Innovation médicale

Recherche pharmacologique

Capacités de Celgene : identification des cibles thérapeutiques et recherche pharmacologique

Celgene a développé des plateformes technologiques d’identification de cibles et de découverte de médicaments qui permettent au laboratoire de passer rapidement de l’identification d’une cible et sa validation à l’identification et optimisation précliniques.

Celgene a mis au point une plateforme technologique pour le ciblage et les découvertes pharmacologiques; cette plateforme lui permet de franchir rapidement les étapes allant de la reconnaissance des cibles à leur validation, grâce à un processus d’identification et d’optimisation de pointe.

Processus de ciblage et de recherche pharmacologique de Celgene :

Médicaments Candidats

 

La portion la plus courte du cycle de vie de vie d’un nouveau médicament est celle qu’il passe en tant que produit de marque

La mise au point d’un nouveau médicament prend en moyenne de 10 à 15 ans. Le bureau du budget du Congrès (des États-Unis) indique que « relativement peu de molécules survivent au processus des essais cliniques ». Les traitements innovants ne disposent que d’un temps limité dans leur cycle de vie pour récupérer l’investissement consenti et financer les innovations futures.

Recherche Fondamentale

 

Source : Drug Discovery and Development: Understanding the R&D Process. Accessible à l’adresse www.innovation.org. Consulté le 11/15/12. Congressional Budget Office. Research and Development in the Pharmaceutical Industry, 2006.

 

Les produits dits en développement et cités dans le portefeuille de produits en développement le sont pour l’information générale des investisseurs et des médias sur les activités de Celgene. Ces renseignements ne se veulent pas une description complète et peuvent être modifiés sans préavis. Celgene Corporation peut mettre à jour périodiquement ces renseignements, mais ne garantit pas que cela se fera à des moments précis, ni qu’elle s’engage à le faire.