CITRE

Innovation et collaboration pour répondre aux défis médicaux du XXIe siècle

Celgene, société biopharmaceutique internationale, leader mondial du développement de nouveaux traitements contre le cancer et les maladies inflammatoires, a maintenant créé l’Institut européen de la recherche translationnelle Celgene (ou CITRE, pour Celgene Institute for Translational Research Europe), à Séville, en Espagne. Le CITRE est le premier site dédié de R&D de la société en dehors des États-Unis et fait le lien entre la R&D de Celgene et la communauté des chercheurs européens.

Le CITRE a été fondé en 2010 et les activités de recherche du laboratoire ont commencé en juin 2011. Environ 5 millions de dollars US ont été investis dans les installations et le développement scientifique au cours des deux premières années, sans compter les coûts de démarrage, et l’Institut accueille maintenant une équipe de 25 chercheurs hautement qualifiés et un personnel administratif provenant d’Espagne et d’autres pays membres de l’UE.

L’Institut se trouve dans le parc des sciences et technologies Cartuja ‘93 et il concentre ses activités sur la recherche translationnelle pour de nouveaux traitements contre le cancer et d’autres maladies rares et complexes, pour que les progrès faits en laboratoire en matière de médecine personnalisée atteignent les patients qui en ont besoin le plus rapidement possible.

Pour plus de renseignements : citre@celgene.com