Lutte à la contrefaçon

Notre engagement envers les mesures de lutte à la contrefaçon

Protéger les patients en veillant à un accès sécuritaire aux traitements

La contrefaçon de médicaments est un crime grave et un risque majeur pour la santé publique. Les médicaments contrefaits peuvent inclure des impuretés, des quantités inexactes de principes actifs et d’ingrédients inactifs ou des contaminants qui peuvent entraîner des problèmes de santé graves, allant jusqu’au décès.

Dans ses efforts de lutte contre la contrefaçon de médicaments sur ordonnance, Celgene prend des mesures proactives délibérées et strictes pour veiller à la qualité et à la sécurité de ses traitements. Celgene continue d’explorer et de mettre en œuvre de nouvelles stratégies et des approches technologiques destinées à prévenir la contrefaçon. Nous travaillons également en étroite collaboration avec les organismes de réglementation, les agences chargées de faire appliquer la loi, nos pairs de l’industrie et les instances de protection des consommateurs dans le monde entier pour assurer un accès sûr et approprié à nos traitements.

Nous encourageons fortement les patients à se procurer nos traitements auprès de pharmacies et de professionnels de la santé reconnus qui sont autorisés à dispenser et distribuer des médicaments.

 

Si vous croyez que votre médicament a pu être altéré, veuillez le signaler immédiatement à votre professionnel de la santé, pharmacien ou Celgene.