Sécurité des patients

Engagement de Celgene à l’endroit des activités de surveillance de l’innocuité des médicaments

Chaque employé de Celgene joue un rôle dans la surveillance et la déclaration de l’utilisation sécuritaire de ses produits. Le service de la gestion des risques et de l’innocuité des médicaments de Celgene à l’échelle internationale dispose de plus de 170 collaborateurs assignés à la surveillance de l’innocuité par l’entremise du Réseau international de pharmacovigilance, qui assure une présence dans tous les pays où Celgene est présente.

En quoi le service de surveillance de l’innocuité des médicaments de Celgene se distingue-t-il?

Le service international de la gestion des risques et de la surveillance de l’innocuité des médicaments Celgene assure la surveillance complète de l’innocuité en s’impliquant à chaque étape du processus de développement clinique. Le personnel chargé de l’innocuité travaille au sein même des équipes de développement clinique et de projets pour voir à l’évaluation constante de la sécurité des produits à chaque stade, dès avant leur commercialisation et après leur mise en marché.

Dans quelle mesure les systèmes de surveillance de l’innocuité de Celgene sont-ils efficaces?

Depuis les premiers jours, Celgene a été un chef de file de la surveillance efficace de l’innocuité des produits dans le cadre plus large des programmes de gestion des risques. Étant la société pharmaceutique qui a mis THALOMID® (thalidomide) en marché, nous ne devions pas simplement satisfaire les attentes, mais les dépasser pour atteindre l’excellence en ce qui concerne la sécurité des patients. La sécurité est profondément ancrée dans notre culture.