Santé mondiale

Fondée en 2009, Celgene Global Health (CGH) tient sa promesse de faire passer les patients avant tout grâce à la recherche de solutions innovantes pour répondre aux défis de santé dans les pays en développement. Ce travail s’appuie sur notre conviction que des traitements innovants et des partenariats dans le domaine des soins sont des éléments essentiels au progrès et à la prospérité à long terme autour du globe.

Celgene compte plus de 400 000 molécules dans les différentes plateformes de sa chimiothèque de produits et elles ont des applications potentielles pour le traitement de maladies négligées dans les pays en développement. Ces maladies affectent les plus démunis. CGH collabore avec des partenariats au développement des produits, des établissements universitaires internationaux, des organisations non gouvernementales (ONG), des organismes de financement publics-privés, des organismes de recherche sous contrat (ORC) et d’autres laboratoires pharmaceutiques pour évaluer le rôle potentiel de nos composés exclusifs dans des maladies négligées. Un certain nombre de programmes de CGH en sont à divers stades de leur développement. Ces programmes vont de la sélection à l’optimisation préclinique et aux essais cliniques, y compris des tests sur les animaux, qui donnent à CGH la possibilité d’explorer et de développer sa chimiothèque de molécules brevetées.

CGH s’est également engagée à apporter son soutien pour améliorer l’infrastructure et les capacités des systèmes de santé et des experts médicaux locaux des pays en développement pour élargir l’accès à des médicaments sûrs et efficaces. Ce travail d’amélioration de l’accès aux médicaments est motivé notre conviction que les approches les plus fructueuses viendront de partenariats publics-privés, en collaboration avec des experts locaux et par un partage sur les pratiques optimales.